Nous sommes le 14 juillet, fête nationale française, et un grand jour pour Hibiki et moi également car nous partons enfin pour le Japon !

Un réveil pas évident à 2h30 du matin, pour enchaîner les vols, avec un vol de 12h53 Paris- Tokyo. Avec l’arrivée prévue à 5h45 du matin le 15 juillet, c’est un peu comme si on avait fait une nuit blanche au final.

Le vol c’est d’ailleurs très bien passé ! Il faut dire que j’ai réussi à surmonter ma peur irrationnelle de l’avion (sauf au decollage et atterissage) , et de profiter des films proposés par aifrance sur leurs écrans (que j’ai trouvé plutôt grands d’ailleurs !).

Le tout…Sans prendre de cachet contre l’angoisse ! J’avoue être assez fière de moi sur ce coup.

Après de nombreuses heures et pas mal de films, c’est enfin le moment : le pilote annonce l’atterrissage imminent de l’appareil.

Ça y est, la jeune sentimentale que je suis se dit qu’elle va enfin réaliser son rêve, les larmes montent…Mais au final pas le temps pour les émotions. L’avion atterrit de manière un peu brutale, sans doute à cause des rafales de vent, ce qui me fait vite ravaler mes larmes sous le choque, mais pas de grande inquiétude, tout va bien et l’avion se stabilise assez rapidement.

Eh bien. Nous voilà arrivé à l’aéroport d’Haneda, Tokyo !

C’est donc un peu sonnés et fatigués de ce voyage que nous nous apprêtons à quitter l’avion et débarquer sur le sol japonais.

Si au final je n’ai pas senti les larmes montées, j’ai par contre bien senti mon odeur corporelle qui laissait à désirer, et l’humidité extérieure qui te donne l’impression d’avoir fait un jogging et d’être tout collant. Vivement la douche…

Mais la on en est encore un peu loin pour l’instant.

avant ça, on fait les formalités, l’immigration tout ça.. Hibiki avait d’ailleurs un « fast pass » du fait de sa nationalité donc c’était beaucoup moins long pour lui. La chance ! Heureusement, la veille du départ j’avais fais mes démarches sur visit japan Web, afin de rentrer toutes mes informations, récupérer un QR code et ainsi gagner du temps à l’immigration en scannant simplement ce dernier. Mais alors par contre…il y a un couloir gigantesque pour arriver jusqu’à l’immigration j’ai cru qu’il ne finirait jamais..

Après l’immigration, nous nous rendons enfin dans le hall avec les panneaux « Welcome to Japan » ça y est, on y est ! Mais je réalise toujours pas, j’ai la tête dans les choux et la seule chose donc je rêve à ce moment c’est de pouvoir prendre UNE DOUCHE.

Alors on se bouge et on va chercher les tickets pour le bus qui va à Machida, la ville juste à côté de Tokyo où nous allons séjourner cette semaine, proche de chez le père de Hibiki. On prend aussi au passage une welcome suika pour les déplacements en trains et métros !

On prend les tickets pour un départ à 8h00, et ensuite c’est parti pour une heure de bus ! Pendant le trajet, je me suis rendue compte que la partie proche de l’aéroport était super industrialisé, avec des usines et ports commerciaux un peu partout.

Et enfin, c’est après une mini sieste et quelques réflexions que nous arrivons à destination ! Le père d’Hibiki est venu nous récupérer en voiture pour amener les bagages à l’hôtel !

C’est un très gentil personnage, très calme et qui n’a pas l’air de se prendre la tête.

Le check-in de l’hôtel étant à 15h, il nous a d’ailleurs gentillement proposé si l’on voulait aller à un onsen / centre de remise en forme, proche d’ici pour nous reposer et nous laver avant le check in.

Spoiler alert : on a dit OUI bien entendu !

Et alors la…alors la… c’était juste parfait pour faire tomber la fatigue et se revigorer.

Bon, j’avoue que j’étais un peu stressée à l’idée d’aller dans un onsen car on le sait tous : les maillots de bains ça n’existe pas on y va nature peinture la dedans. Tout nu comme kirikou quoi.

Mais avec la fatigue et les mots d’Hibiki me rassurant sur le fait que personne ne te regarde, tout le monde y va juste pour soi même et pour se relaxer, j’ai franchis le pas !

J’ai choisi un Yukata à disposition pour enfiler après le bain et hop c’était parti !

Meilleure décision de la journée, c’était juste incroyable et ça faisait tellement de bien après un long vol à se sentir toute crasseuse !

Les bains étaient divins, super chauds, tellement que je n’ai pas pu rester trop longtemps dans le bains principal car je sentais ma tête qui commençait à tourner.

Je suis quand même restée presque une heure. Après ce moment reposant, nous nous sommes rendus à l’étage du dessus pour manger notre premier repas au Japon !

Tempura de légumes et crevettes,  un mix de poisson cru à manger avec un jaune d’oeuf (plat qui s’appelle « la bombe à fruit de mer »), des gyozas et le tout avec un petite soupe miso comme on les aime ! Un pur délice !

Et la je commence à réaliser un peu plus que je suis bien au Japon ! L’estomac ne trompe jamais !

Après ce super repas, il  nous restait encore 2h à tuer avant de prendre le bus retour et d’aller à l’hôtel !

On est donc aller dans la salle de relaxation..grave erreur…J’ai finis par dormir au moins 1h30, et en plus je me suis réveillée à cause d’une crampe au mollet. Et oui ça déshydrate l’avion.. Fort heureusement, je me suis réveillée pile à l’heure pour que l’on retourne se changer afin de prendre le bus retour direction l’hôtel !

Et à l’hôtel..rebelotte…Je me suis écroulée et j’ai finis par faire une grosse sieste.. De quoi bien flinguer son jet lag…

Restons positif ! Le corp en avait besoin non?

Vient le soir, à 20h, le père d’Hibiki nous a rejoint, et nous sommes allés dans un kaiten Sushi, un Sushi ou tu commandes et le tout arrive sur un tapis roulant !

Délicieux ! Rien à voir avec la France pour sur ! Je suis tellement contente d’avoir pu enfin goûter !! J’ai pu également y rencontrer le demi frère d’Hibiki, et nous sommes allés dans son café de jeu de société après le repas pour tester quelques jeux qui étaient d’ailleurs super sympa, dont skull (ou skullz) que je n’avais jamais encore testé mais qui est vraiment bien !

Pour la fin de la soirée, après avoir dit au revoir à tout le monde, nous avons fait un petit tour à « Round 1 » centre de jeu pour tester les jeux de rythmes et faire un Mario kart.

Sur le chemin du retour on est passé par le konbini avant de rentrer à l’hôtel et de se préparer pour dormir !

Une grosse première journée tout de même ! Et ce n’est que le début !

À suiiiivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

mir.angelique1@gmail.com

Publications similaires

Voyage au Japon : Jour 16

Mercredi 30 juillet. Aujourd’hui, pour profiter du bain avec vue sur le mont Fuji, je me suis réveillée à 7 h du matin....

Voyage au Japon : Jour 15 (ellipse de 5 jours)

Petite ellipse dans mon récit : je reprends le journal après cinq jours, parce que j’étais vraiment fatiguée, et avec tous les...

Voyage au Japon : Jour 10

Jeudi 24 juillet. Cette fois, c’est bien le bon jour : le train pour Osaka part aujourd’hui à 12 h 37. Pas...

Voyage au Japon : Jour 8 et 9

Mardi 22 juillet. Le mardi, nous avons pris le train pour rejoindre Yamanashi, la ville où habitent la tante et la grand-mère...

Voyage Japon : Jour 7

Lundi 22 juillet Aujourd’hui, c’était une vraie journée de repos. On s’est reposé, reposé, reposé. Moi, j’en ai profité pour refaire une...

Voyage au Japon : Jour 6

Dimanche 20 juillet. Aujourd’hui, nous sommes allés à Kamakura, une ville côtière assez célèbre, aussi bien auprès des touristes japonais qu’étrangers. Elle...