Mardi 22 juillet.
Le mardi, nous avons pris le train pour rejoindre Yamanashi, la ville où habitent la tante et la grand-mère d’Hibiki. Notre train partait à 14h depuis Shinjuku. Comme le check-out de l’hôtel était à 11h, nous avons décidé de nous rendre directement à Shinjuku et d’y déjeuner avant de partir, ce qui nous permettait d’être sur place pour le train.
Une fois arrivés à Shinjuku, nous avons cherché un petit endroit pour manger, et en sortant de la gare nous sommes tombés nez à nez avec le fameux chat en 3D de Shinjuku ! C’était assez impressionnant, et il était vraiment trop mignon.


Pour le déjeuner, Hibiki avait envie d’Udon, alors nous sommes allés dans une chaîne de restaurants qui s’appelle Hanamaru Udon. Le fonctionnement est simple : on fait la queue comme dans un self, on prend un plateau, on choisit ses toppings (tempura de crevettes, karaage, etc.), puis on commande son bol d’Udon, chaud ou froid. Comme il faisait très chaud, j’ai évidemment choisi la version froide ! J’ai pris un Udon avec œuf cru et gombo. C’est particulier, mais j’ai beaucoup aimé !


Hibiki, lui, a pris un autre plat d’Udon, très bon aussi, mais j’avoue que j’ai oublié ce qu’il y avait dedans exactement.
Après le repas, nous sommes allés acheter des masques, car sa grand-mère et sa tante sont assez strictes sur l’hygiène et la transmission des microbes. Je comprends totalement, surtout que sa grand-mère était encore un peu malade et qu’elle fait très attention à sa santé.
Le trajet jusqu’à Yamanashi a duré environ 1h30. À notre arrivée, la tante d’Hibiki nous attendait devant les portes de la gare : elle était venue nous chercher en voiture !
À partir de là, le récit devient plus calme : nous nous sommes simplement dirigés vers la maison d’enfance d’Hibiki, chez sa grand-mère, et j’ai pu faire plus ample connaissance avec elles une fois arrivés.
La première chose qui m’a marquée, c’est le jardin ! Il est super grand et les arbres sont magnifiquement taillés. Sa grand-mère emploie un jardinier très gentil, qui s’en occupe une fois tous les deux jours. Franchement, travailler sous cette chaleur demande beaucoup de courage !



Elles ont aussi un très jolie potager ! Je leur ai parlé un peu de celui de papa aussi, il faudra que je leur montre les photos là prochaine fois !




Nous avons profité de l’après-midi pour discuter un peu, et j’ai visité la maison, pleine de charme également. Le soir, sa grand-mère nous a préparé un repas digne d’un restaurant. C’était vraiment délicieux ! Je pense que je vais lui demander de m’apprendre quelques recettes pendant mon séjour.

Après le repas, Hibiki m’a emmenée dans un supermarché pas loin, l’équivalent d’un Carrefour ici, pour que je voie un peu à quoi ça ressemble. Eh bien, laissez-moi vous dire que j’aimerais que Carrefour ressemble à ça en France ! Du poisson à n’en plus finir, de la viande découpée soigneusement en fines tranches, et plein de petites choses que j’aimerais retrouver chez nous.

Par contre, les fruits et légumes restent vraiment chers par rapport à la France… On a beaucoup de chance de ce côté-là ! Idéalement, il faudrait prendre le meilleur des deux pays et créer le supermarché parfait.
J’ai repris des Mitarashi Dango, puis nous sommes rentrés. Ensuite, douche et gros dodo. Heureusement qu’il y a la climatisation partout au Japon, parce qu’elle devient vraiment vitale avec cette chaleur !
‐———–
Mercredi 23 juillet
Le mercredi, il s’est passé quelque chose de très drôle : j’étais persuadée d’avoir mon train pour Osaka à 12h30. La grand-mère d’Hibiki a donc appelé un taxi et nous sommes partis tous les trois à la gare. Mais, au moment de passer mon ticket, il a été refusé… Je n’ai pas compris tout de suite, alors je suis allée demander au monsieur de la sécurité, qui m’a gentiment expliqué que mon billet était en réalité pour le lendemain !
Autant dire que j’étais complètement décalée et fatiguée, au point de m’être trompée d’un jour. Résultat : j’avais fait déplacer tout le monde pour rien. Sur le moment, j’étais un peu gênée, mais finalement ça nous a fait bien rire.
On a aussi mangé de bons sashimis !

On en a profité pour faire un petit tour dans la gare et voir les magasins aux alentours, puis nous sommes rentrées à la maison. J’ai fait une grosse sieste d’une heure et demie pour récupérer, ce qui m’a fait énormément de bien.
Le soir, comme la veille, la grand-mère et la tante d’Hibiki nous ont préparé un excellent repas, encore une fois digne d’un restaurant. On a bien mangé, bien discuté, puis je suis allée me coucher tôt.


Cette fois-ci, j’étais sûre : mon train pour Osaka était bien pour le lendemain, tout était en ordre !
À suiiiiivre !
