Jeudi 17 juillet
Aujourd’hui, c’est direction Toyosu avec Hibiki et son papa !
On s’est donné rendez-vous dans le lobby de l’hôtel à 10h!
Là le père d’Hibiki nous a proposé de nous amener dans un endroit réputé à Toyosu, apparemment très prisé des touristes !
Direction le métro ! Aujourd’hui il fait beau est le soleil est de sortie, contrairement aux deux autres jours où nous avons eu droit à de la pluie ! Par contre le soleil tape fort, j’ai bienfait le me prendre une ombrelle dès l’arrivée, c’est vraiment pratique !
On dit que les japonais ne parlent pas dans le métro, mais je pense que ça dépend des cas !
Ce matin par exemple, le train était bien bruyant et tout le monde papotait entre eux, Hibiki et son père compris.
Ça a donné une ambiance chaleureuse à ce début de journée !
En observant, il y a aussi une chose que je remarque : il y a beaucoup de français au japon, dès qu’on va dans des endroits un peu plus touristiques.
Par exemple, hier pendant qu’on mangeait, il y avait 3 français juste derrière nous et 2 autres sur une table pas loin! Au musée ghibli aussi on en a vu plein, et aujourd’hui y en a deux en face de moi dans le métro ! Comme quoi le monde est petit.
En gros, il faut éviter de dire n’importe quoi en français car on est jamais à l’abri de se faire comprendre par un autre touriste français pas loin !
Le trajet a duré environ 2h.
Une fois arrivé, nous sommes sortis à la station shijōmae, et la il nous a emmener dans un nouvel endroit touristique qui a ouvert l’année dernière !
C’est une sorte de mini village de la période Edo (samurai, ninja, tout ça) et il y a tout plein de mini restaurants et de boutiques ! C’est vraiment magnifique on se croirait transporté en arrière dans le temps !





Je voulais aller à Toyosu pour goûter du poisson bien frais, mais je ne savais pas qu’il y avait un tel endroit là bas, ça a dépassé de loin mes attentes !
Le père d’Hibiki avait repéré un restaurant dans lequel il voulait nous amener pour le midi : Iroha.
Et bien je peux vous dire que j’étais pas prête. C’était littéralement le paradis des amoureux de fruits de mer / poissons.
Surtout des poissons crus, on va pas se mentir, mais il y avait aussi beaucoup de fruits de mer et crustacé.
Pattes de crabe, coquilles st Jacques, crevettes… et plein de sashimi a disposition.
Le tout : à volonté boisson comprises !
Le rêve éveillé quoi. C’était incroyaaaable.
J’en ai donc profité pour me faire mon petit kaisen don (bol de riz avec des tranches de poisson dessus ) et j’ai pris plein d’autres petites choses aussi. C’était tellement bon..je suis encore choquée je crois.



À l’heure où j’écris ça, il est 15h21 et je n’ai pas faim du tout tellement je me suis remplie la panse ! Je referais pas ça tous les jours mais ça valait le coup !
Pour aujourd’hui, j’ai fais une réservation pour un musée interactif qui se trouve à Toyosu également : Tokyo Team Lab Tokyo.
La réservation était à 16h, et pour tuer le temps, devinez où nous sommes allés ?
Aux onsen ! Exactement ! (Et oui, encore)
Celui-ci a un bain en extérieur avec vu (en hauteur) sur la ville qui est entourée par la mer, c’était magnifique !




Après le bain j’ai essayé d’attraper un Pichu (un pokemon) avec les machines à pinces, mais j’ai lamentablement échoué..c’est trop dur ils sont exprès de faire en sorte que la peluche tombe à chaque fois !

On a passé une bonne heure dans les bains avant de se diriger vers le musée !
La bas il y avait quasi que des internationaux, anglais, indiens espagnols.. et aussi des japonais biensur !
Il y a eu un peu d’attente mais on est vite rentré ! Dedans, il y avait plusieurs espaces à thème :
-le jardin
– la forêt athlétique
– l’eau
Ils étaient tous super beaux mais je pense que mon expérience préférée etait sur le parcours de l’eau ! C’était vraiment magnifique et super immersif avec des projections magnifiques.









Je pense que mon préféré était le dome infini de fleur !
C’était une salle avec des miroirs au sols, et un plafond en dôme un peu comme dans un planétarium, et il y avait des projections de fleurs et pétales qui tombent. Avec le sol en miroir ça donnait l’impression de flotter dans le vide au milieu des fleurs ! C’était aussi super reposant ! Mais au bout d’un moment ça m’a quand même fait un peu tourner la tête.

Je suis contente car Hibiki et son père aussi se sont bien amusés ! J’avais un peu peur que ce ne soit pas leur truc mais Hibiki en a bien profité, et son père m’a dit qu’il aimait beaucoup ce style de musee avec de l’art interactif! Tout le monde est content du coup, tant mieux !
Après cette super sortie au musée, c’était l’heure du retour !
Et… j’étais bien fatiguée donc je n’avais qu’une envie c’était de vite rentrer ! Le problème c’est qu’on avait encore presque 2 heures pour rentrer… c’était super long mais on a finit par bien rentrer à Machida vers 20h.
Pile pour l’heure du dîner ! Le père d’Hibiki nous a emmener dans un Izayaka, à deux pas de l’hôtel !
Pour ceux qui demandent, un Izakaya c’est un petit restaurant où ils servent plein de petits plats à la carte que tout le monde se partage !
Quand il nous y a emmener, j’ai été très surprise par l’emplacement. On y accède par une petite porte qui ne paie pas de mine, et l’insigne du restaurant est à peine visible.

Pourtant, une fois à l’intérieur, la porte dévoile un petit restaurant plein de charme qui fait typique japonais avec des tatamis, tables en bois et ambiance un peu tamisée !

Leur spécialité était le poisson grillé ! J’ai pris du maquereau ! (Petit clin d’œil a Haruka, ceux qui ont la réf comprendront ! )

C’était vraiment délicieux, bien grillé et plein de saveur !
Nous avons également pris plein de petits plats à partager ! Voyez plutôt :




Il y avait aussi du karaage, des petits pains avec du fromage et des soba, mais avec la fatigue j’ai oublié de prendre des photos !
On a bien parlé et manger, c’était un moment super sympa !
Puis on est passé au konbini avant de rentrer à l’hôtel !
Hibiki s’est prit son petit snack de minuit comme d’habitude, et moi des amandes grillées et des sels de bains avec des bienfaits pour la fatigue, afin de bien récupérer ce soir !
Je m’en vais profiter de mon bain, et on se retrouve demain pour le prochain épisode !!
Et voilaaa, c’était un peu plus court comme épisode aujourd’hui, mais je vous assure que le trajet lui étais bien long !
À suiiiivre
